top of page

PERMIS B

CONDITIONS:

Etre âgé d'au moins 17 ans pour pouvoir passer l'examen théorique (le code) et de 18 ans pour passer le permis.

FORMATION:

Il est important de bien préparer son code afin de le réussir sans difficulté. Cela nécessite un travail personnel par la lecture du livre de code et un travail soutenu en salle (à l'auto-école ou par internet).

Après la réussite du code, l'examen pratique sera passé à l'issue des 20 heures de conduite minimum, sauf si l'évaluation de départ (obligatoire) a déterminée que celles-ci ne suffiront pas.

APRES L'EXAMEN PRATIQUE:

Vous pouvez consultez le résultat de votre épreuve 48 à 72 heures après celle-ci sur le site de la SECURITE  ROUTIERE et  vous pourrez imprimer votre CEPC (Certificat Examen du Permis de Conduire).

Si le CEPC est favorable, il vous servira de permis provisoire pendant 4 mois. Votre permis de conduire définitif sera mis en fabrication par l'auto-école via le site ANTS une fois les documents fournis.

Si le résultat est défavorable, vous pouvez imprimer le CEPC pour voir les erreurs commises et en discuter avec votre moniteur qui vous expliquera vos résultats.

PERMIS CONDUITE ACCOMPAGNEE (AAC)

CONDITIONS:

Etre âgé d'au moins 15 ans mais sans limite d'âge maximum.

L'accompagnateur doit avoir au moins  5 ans de permis.

AVANTAGES:

Commencer une formation très jeune, acquérir une expérience, une prise de confiance en soi et une maîtrise du véhicule avant le passage de l'examen du permis de conduire.

Prime d'assurance réduite lors de la souscription en évitant la SURPRIME jeune conducteur ( voir avec les assurances).

Permis probatoire (6 points) ramené à 2 ans au lieu de 3.

FORMATION:

Il est important  de bien préparer son code afin de le réussir, cela nécessite un travail personnel sur le livre de code, en salle à l'auto-école ou par internet.

Après la réussite du code, une Fin de Formation Initiale sera faite à l'issue des 20 heures de conduite minimum, sauf si l'évaluation de départ (obligatoire) a déterminée que les heures ne suffiront pas. Lors de cette leçon, au moins un de vos accompagnateurs (parents) doit être présent. Les conseils vous seront donnés et votre livret d'apprentissage vous sera remis.

Durant votre période de conduite accompagnée, qui doit durer au moins 1 an,vous devez faire un minimum de 3000 km que vous noterez sur votre livret ainsi que vos différentes remarques.

vous devez assister à 2 rendez-vous pédagogiques (RVP) de 3 heures chacun (1 h de conduite et de 2 h en salle) répartis de la façon suivante:

             - 1er RVP: Dans les 3 à 6 mois qui suivent la fin de formation initiale et un minimum de 1000 km.

             - 2 eme RVP: Dans les 2 mois qui précédent le  passage au permis.

             - 2 heures en salle  qui seront donné par le moniteur avant le passage du permis.

L'EXAMEN PRATIQUE:

Il sera passé à l'issue de votre conduite accompagnée, à condition que vous ayez conduit au moins 1 an avec 3000 km et que vous ayez 17 ans et demi.

APRES L'EXAMEN PRATIQUE:

Vous pouvez consulter le résultat de votre épreuve 48 à 72 heures après avoir passé votre permis  sur le site de la SECURITE ROUTIERE et vous pourrez imprimer votre CEPC (Certificat Examen du Permis de Conduire).

Si le CEPC est favorable, il vous servira de permis provisoire pendant une période de 4 mois. Votre permis de conduire  devra être mis en fabrication par l'auto-école via le site ANTS.

Si votre résultat est  défavorable, regardez bien le CEPC quels sont les critères qui vous ont fait perdre des points, en effet 20 points sur 31 sont indispensables, ou bien qu'elle a été l'erreur éliminatoire. Votre moniteur sera vous expliquer votre résultat.

CONDUITE SUPERVISEE (CS)

LE PRINCIPE DE LA CONDUITE SUPERVISEE:

Le candidat de 18 ans et plus, inscrit à l'auto-école, aura la possibilité de compléter sa Fin de Formation Initiale par une phase de conduite accompagnée lui permettant d'acquérir davantage d'expérience, afin de passer son permis dans des conditions plus sereines.

Comme pour la conduite accompagnée à partir de 15 ans, le candidat de 18 ans et plus doit au avoir réussi son code et suivi au moins 20 heures de conduite à l'auto-école. C'est le moniteur qui donne l'accord à la personne à opter pour cette possibilité en fonction du degré de maîtrise du véhicule, des compétences et des comportements qu'il a observés chez l'élève.

POUR QUI?:

Cette formule s'adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l'examen du permis de conduire ou après un échec à l'épreuve pratique.

PERMIS B  BOITE AUTOMATIQUE

CONDITIONS:

Etre âgé d'au moins 17 ans pour pouvoir passer l'examen théorique (le code) et de 18 ans  pour passer le permis.

FORMATION:

Il est important de bien préparer son code afin de le réussir sans difficulté. Cela nécessite un travail personnel par la lecture du code  et un travail soutenu en salle  ( à l'auto-école ou par internet).

Aprés la réussite du code, l'examen pratique sera passé à l'issue des 13 heures de conduite minimum, sauf si l'évaluation  de départ (obligatoire)déterminée que celles-ci ne suffiront pas.

APRES L'EXAMEN PRATIQUE:

Vous pouvez consultez le résultat de votre épreuve 48 à 72 heures aprés celle-ci sur le site de la SECURITE ROUTIERE et vous pourrez imprimer votre CEPC (Certificat Examen du Permis de Conduire).

Si le CEPC est favorable, il vous servira de permis provisoire pendant 4 mois. Votre permis de conduire définitif sera mis en fabrication par l'auto-école via le site ANTS une fois les documents fournis.

Si le résultat est défavorable, vous pouvez imprimer le CEPC pour voir les erreurs commises et en discuter avec votre moniteur qui vous expliquera les résultats.

PERMIS CONDUITE ACCOMPAGNEE (AAC) BOITE AUTOMATIQUE

CONDITIONS;

Etre âgé d'au moins 15 ans sans limite d'âge maximum.

L'accompagnateur doit avoir au moins 5 ans de permis.

AVANTAGES:

Commencer une formation très jeune, acquérir une expérience, une prise de confiance en soi et une maîtrise du véhicule avant le passage de l'examen du permis de conduire.

Prime d'assurance  réduite lors de la souscription en évitant la SURPRIME  jeune conducteur ( voir avec les assurances).

Permis probatoire ( 6 points) ramené à 2 ans au lieu de 3.

FORMATION:

Il est important de bien préparer son code afin de le réussir, cela nécessite un travail personnel sur le livre de code, en salle à l'auto-école ou par internet.

Après la réussite du code, une Fin de Formation Initiale sera faite à l'issue des 13 heures de conduite minimum, sauf si l'évaluation de départ (obligatoire)a déterminée que les heures ne suffiront pas. Lors de cette leçon, au moins un de vos accompagnateurs (parents) doit être présent. Les conseils vous  seront donnés et votre livret d'apprentissage vous sera remis.

Durant votre période de conduite accompagnée, qui doit durer au moins 1 an, vous devez faire un minimum de 3000 km que vous noterez sur votre livret ainsi que différentes remarques.

 Vous devez assister à 2 rendez-vous pédagogique ( RVP) de 3 heures chacun (1 h de conduite et 2 h en salle) répartis de la façon suivante:

                                 -  1er RVP: Dans les 3 à 6 mois qui suivent la fin de formation initiale et un minimum de 1000 km.

                                 -  2emè RVP: Dans les 2 mois qui précédent le passage au permis.

                                 - 2 heures en salle qui seront donné par le moniteur avant le passage du permis

L'EXAMEN PRATIQUE:

Il sera passé à l'issue de votre conduite accompagnée, à condition que vous ayez conduit au moins 1 an avec 3000 km et que ayez 17 ans et  demi.

APRES L'EXAMEN PRATIQUE:

Vous pouvez consulter le résultat de votre épreuve 48 à 72 heures après avoir passé votre permis  sur le site de la SECURITE ROUTIERE et vous pourrez imprimer votre CEPC ( Certificat Examen du Permis de Conduire).

Si le CEPC est favorable, il vous servira de permis provisoire pendant une période de 4 mois. Votre permis de conduire devra être mis en fabrication par l'auto-école via le site ANTS.

Si votre permis est défavorable, regardez  bien le CEPC quels sont les critères qui vous ont fait perdre des points, en effet 20 points sur 31 sont indispensables, ou bien qu'elle a été l'erreur éliminatoire. Votre moniteur saura vous expliquez votre résultat.

PERMIS AM

A partir de 14 ans minimum, il est possible de passer le permis AM. Ce permis permettra de pouvoir conduire un cyclomoteur d'une puissance inférieur ou égale à 50cm3.

Il faut avoir validé la partie théorique par la délivrance de l'ASSR 1 ou l'ASSR 2.

Le permis AM s'obtient suite à une formation de 8 heures réalisé en 2 demi-journées, le mercredi aprés-midi et le samedi matin (susceptibles de varier selon les périodes de l'année).

La formation se déroule:

- 1 heure de gestion des risque avec un parent

- 1 heure de code

- 3 heures de plateau

- 3 heures de circulation

 

bottom of page